Royaume-Uni

Partez en voyage à la découverte de lieux emblématiques en Angleterre, en Ecosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles. Entre les capitales et grandes villes toujours animées, les petites villes au riche patrimoine historique, la paisible campagne britannique et les côtes sauvages ou paisibles, la Grande-Bretagne est une terre pleine de culture, d’anecdotes et de grandes histoires.
En Angleterre, la nation la plus étendue de Grande-Bretagne, vous trouverez de charmants villages au milieu de douces collines, et certains des lieux les plus célèbres au monde. Allez au Nord, vers l’Écosse, pour une plongée dans un patrimoine et une histoire riche, des paysages majestueux. En Irlande du Nord vous ferez l’expérience d’une côte époustouflante, de sites emblématiques et de visites originales. Et au pays de Galles, des centaines de châteaux, allant des ruines romantiques sur les collines aux forteresses face à la mer et aux montagnes, jalonnent des paysages sauvages qui ne demandent qu’à être explorés.
A chacun son voyage au Royaume-Uni !

A voir, à faire !

Bons plans pour un week-end en Grande-Bretagne La Grande-Bretagne regorge d’expériences pour passer de superbes vacances sans entamer votre budget. Musées gratuits, balades dans les marchés couverts, entrées à tarif réduit… Voilà peut-être de quoi vous inspirer ? Alors que le taux de change entre la livre sterling et l’euro est avantageux, c’est le bon moment pour venir passer un week-end parfait entre culture, aventures foodies, rencontres et découvertes inattendues. Que vous voyagiez en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, profitez de la Grande-Bretagne quel que soit votre budget. Bien sûr, Londres est la ville la plus visitée de Grande-Bretagne, vous trouverez donc ici quelques conseils pour visiter la capitale britannique. Mais entre Édimbourg, Manchester, Glasgow, Birmingham, Cardiff, Liverpool, Bristol, Brighton, ou même Belfast (en Irlande du Nord), vous trouverez des villes pleines d’opportunités pour sortir, vous balader sur des canaux, faire une sortie street-art, monter à bord d’un bateau, d’un rooftop, vous lancer dans une séance shopping, vibrer au rythme de la musique live…

Conseils pour un week-end à Londres

Londres est vraiment une ville unique et fabuleuse, à la hauteur de sa réputation. Un patrimoine historique abondant, une foule d’attractions et monuments fascinants, des dizaines de quartiers branchés : Londres rime avec musique, art et culture. Une escapade londonienne, c’est un voyage dans le passé, une récréation culturelle, un festival gastronomique, un week-end de fête… La ville est l’une des capitales les plus innovantes de la planète et vous promet un séjour captivant. Et contrairement aux idées reçues, on peut en profiter sans dépenser une petite fortune.

Les attractions à voir et à visiter

Par où commencer ? Londres est parsemée de monuments emblématiques. Les musées et galeries de Londres comptent parmi les plus passionnants de la planète. Le légendaire British Museum (le plus grand musée du pays), abrite une myriade d’œuvres inestimables issues du monde entier.
Laissez-vous surprendre par la Tate Modern : installée dans une ancienne centrale électrique, elle abrite une collection permanente représentant les plus grands artistes contemporains. Ces deux musées sont gratuits, comme une foule d’autres galeries et attractions : ne manquez pas la National Gallery, et assistez à la relève de la Garde devant Buckingham Palace.
Londres est un méli-mélo de quartiers chamarrés qui se bousculent dans un tourbillon de sons et de couleurs. La Tamise serpente ce tableau : longez la rivière sur les promenades animées du South Bank. Vous y verrez le Globe (théâtre de Shakespeare) et le National Theatre où se donnent d’excellentes productions (pour la plupart bien moins chères que les comédies musicales du West End).
Bien sûr les étoiles du West End vous en mettront plein les yeux. Les spectacles sont généralement moins chers en semaine que le week-end. Restaurants, évènements, shopping : très simplement, plus on s’éloigne du centre touristique et du West End, plus les prix baissent. Pour vous mettre au vert sans aller loin, rendez-vous au nord du centre-ville à Hampstead Heath. Cet immense écrin de verdure fréquenté par les habitants offre une vue magnifique sur la ville.

Se déplacer à Londres

Le métro de Londres ou le  » Tube  » comme l’appellent tous les londoniens, est généralement le moyen le plus rapide et le plus facile de se déplacer à Londres.
Les trains circulent généralement entre 5h et minuit, du lundi au samedi. Les heures de fonctionnement sont réduites le dimanche. Certaines lignes fonctionnent également la nuit le vendredi et samedi soir (Piccadilly, Jubilee, Northern, Central, et Victoria Lines). Les bus offrent un moyen rapide et pratique de se déplacer à Londres et permettent en outre de découvrir la ville en chemin. Des services de bus de nuit couvrent la période entre la fermeture du métro et la reprise du service des bus de jour. De plus, de nombreuses lignes de bus fonctionnent 24h/24. Si vous ne connaissez pas bien les lignes, allez à Trafalgar Square (la plaque tournante des bus de nuit) ou bien consultez les informations aux arrêts de bus. A part le vendredi et le samedi soir, la fréquence de passage est faible. Les bus de nuit ne s’arrêtent qu’à la demande : vous devez indiquer clairement votre arrêt au chauffeur en montant ou en descendant.