République Dominicaine

La République dominicaine, en espagnol República Dominicana, est un pays des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l’île d´Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haiti occupant le tiers ouest de l’île. L´Espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte plus de 10 millions d’habitants.
 Ici, les sourires et la musique font partie du quotidien, découvrez la République Dominicaine comme vous ne l’avez jamais vue!

A voir, à faire

Santo Domingo

    Avec plus de trois millions d’habitants, Saint Domingue n’a rien de la ville caribéenne non chalante ! C’est une destination MICE incontournable en République Dominicaine.
Son quartier colonial, cœur historique de la Capitale, est classé par l’Unesco patrimoine mondial de l’Humanité.
Ces quelques kilomètres carrés cernés de remparts renferment plus de 300 monuments rappelant que Saint Domingue fut la première ville du Nouveau Monde.
    Tout y est premier d’ailleurs ! Première cathédrale des Amériques, première route pavée, premier monastère, premier hôpital…
Ces dernières années, la «Ciudad Colonial» a bénéficié d’importante rénovation contribuant à accroître son attractivité. Cafés à la mode, boutique-hôtels et restaurants de qualité ont investi le quartier permettant d’offrir un large choix de possibilité.

    La péninsule de Samara

      Las Terrenas est située au nord de la péninsule et connait ces dernières années un développement maitrisé et orienté vers un tourisme plus exclusif et résidentiel.
      Las Terrenas s’est développée grâce à la présence de résidents étrangers qui ont su s’intégrer dans ce village paradisiaque bordé par des eaux turquoise, des collines verdoyantes et la plus grande cocoteraie des Caraïbes.
      Ces nouveaux arrivants ont créé avec les dominicains une multitude de petites structures de qualité aussi bien en hôtellerie qu’en restauration. Le village est d’ailleurs devenu la halte gastronomique du pays. Outre la cuisine dominicaine, on y trouve de très belles tables offrant une cuisine très variée, reflet des diverses nationalités présentes.
      La vie nocturne est également bien présente où de nombreux bars et discothèques se côtoient pour le plus grand bonheur des noctambules. Tous les styles de musiques y sont représentés, salsa, bachata, merengué mais aussi house music, pop, rock…
      La péninsule de Samaná est désormais la destination idéale dans les Caraïbes pour accueillir le marché français, tant pour des groupes que des FIT à la recherche de dépaysement, d’exclusivité et de rencontres avec les populations locales.
      L´offre hôtelière y est de grande qualité, adaptée à tous les budgets. Elle est constituée de petites unités hôtelières mais également de resorts 4 et 5 * de plus grande capacité fonctionnant en système All Inclusive.

      armonievoyages-poitiers-repdom-plage
      armonievoyages-poitiers_repdom
      Armonie Voyages_4_Republique dominicaine