OMAN

Le sultanat d’Oman est un état indépendant du moyen orient bordé par la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est un pays grand comme la moitié de la France.
Au Sultanat, il est possible de côtoyer dans la même journée l’éclat azur de l’océan Indien, les eaux couleur émeraude des wadi de la montagne du Hajar et les sables rougeoyants du désert.
Suivez le parfum de l’encens, rencontrez ses habitants accueillants, explorez les sommets de ses montagnes, ses déserts, wadi et forts, goûtez aux plages dorées et aux mélodies du Royal Opera House Muscat, vous voici au cœur de «l’Arabie Heureuse».
Avec 5 000 ans d’histoire et de partage, le Sultanat d’Oman combine à merveille tradition et modernité

3 raisons de partir à Oman

Les paysages

    Oman se distingue par son incroyable diversité de paysages. C’est un lieu de contes des Mille et Une Nuits, on y découvre toutes les caractéristiques d’un Orient secret au passé riche en légendes. On peut y voir les plateaux rocheux, les jardins en fleurs, les déserts de sable, les montagnes arides, les wadis et les superbes plages de la côte. Passez par le désert du Wahiba puis par les montagnes du Jebel Akhdar et enfin les plages idylliques de Salalah, de Sur ou encore de Ras Al Hadd.

    La culture

      Oman abrite un patrimoine extrêmement riche. Vous pourrez y découvrir l’histoire et l’héritage du Sultanat à travers ses monuments emblématiques. A Mascate, visitez par exemple, une superbe mosquée, un opéra ainsi qu’un quartier ancien. De plus, le Sultanat offre de quoi ravir les passionnés de culture orientale avec la visite des forts comme celui de Nizwa.

      Modernité et traditions

        Aujourd’hui le dernier sultanat au monde se modernise sans oublier ses racines : la préservation de l’environnement et l’authenticité culturelle restent une priorité du gouvernement. 

        Les immanquables

        Mascate, capitale du sultanat

          Mascate est la capitale d’Oman. Cette petite ville présente beaucoup d’attraits et est restée à « taille humaine ».Sur est une petite bourgade sympathique. C’est le dernier endroit à Oman où l’on fabrique des « boutres », ces bateaux tout en bois, réalisés sans plan et travaillés dans les détails.

          Le désert

            Si l’on vient à Oman, c’est pour le soleil, mais le désert est un passage à ne pas manquer. Plus vous vous enfoncerez dans le désert du Wahiba (en 4×4 et avec un guide c’est recommandé!), plus vous verrez la couleur du sable changer. Elle passe du jaune paille au orangé foncé et la végétation change avec lui. 

            Nizwa

              Plus à l’intérieur des terres, Nizwa est une ville animée et charmante. Le vendredi matin, c’est le marché aux bestiaux. Les agriculteurs viennent de tout le pays pour vendre leurs bêtes au plus offrant, un vrai spectacle.

              Les fonds marins et la plage 

                A Oman, vous trouverez quelques centres de plongée. Les fonds marins du sultanat sont riches et les plongeurs y trouveront leur compte. Vous pourrez également vous détendre sur les plages de sable fin blanc au sud de Mascate.