Explorez le monde avec Armonie Voyages

Horaires d’ouverture
Nous vous accueillons sur rendez-vous :
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30
et de 14h00 à 18h30
Le samedi de 9h30 à 12h30

05 49 37 10 83

NEW-YORK

Immense, exubérante et en constante ébullition, New York recèle de quartiers aux identités propres. Dans cette ville aux mille facettes, on peut traverser, un bout de Corée, d’Italie…tout en touchant du doigt le rêve américain en parcourant les décors de nombreux films et séries célèbres.

3 raisons de partir à New-York

L’enivrement de la verticalité

    La Skyline New Yorkaise fait la joie des photographes et des réalisateurs de films. Les gratte-ciel donne le tournis aux piétons mais se découvre aussi en version aérienne depuis les terrasses avec vue panoramique ou à bord d’un hélicoptère. L’architecture verticale côtoie aussi celle de l’époque coloniale représentée par des alignements de maisons basses de style fédéral d’avant 1900.  Les bâtiments de légende restent ceux qui visent le ciel : l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Colonnade Row, le Time Warner Center, le Rockefeller Center qui reflètent aussi le penchant new-yorkais pour l’Art Déco.

    Une vie culturelle trépidante

      L’art est omniprésent à New York au cœur d’institutions renommées telles que le Metropolitan, le MoMA, le Guggenheim ou dans les ateliers avant-gardistes de Chelsea, Dumbo ou du Lower East Side ou New Museum of Contemporary Art. New York est une ville vivante…spectacles de danse classique, pubs, bars tendances, cafés-théâtres et cabarets y foisonnent.

      A la mode new-yorkaise

        Les accros de la mode et de la haute couture  se donnent rendez-vous dans l’Upper East Side et le Meatpacking District. Le « Gold Coast » est le spot mode, formé par un ensemble de 40 pâtés de maisons, où l’on retrouve les enseignes prestigieuses telles que Kors, Armani, Bulgari, Chanel, Prada…le long de Madison Ave. Mais New-York abrite aussi des boutiques vintages et décalées qui font le bonheur des fashionistas.

        Les immanquables

        Grimper sur le toit du Rockefeller Center et de l’Empire State Building

          Le Rockefeller Center est un bâtiment mythique en plein cœur de Manhattan. L’intérieur luxueux abrite 9 hectares de boutiques, de jardins, de banques et de sculptures Art Déco. Pendant l’hiver se dresse un immense sapin de Noël au bord de la célèbre patinoire éphémère. La vue, Top of the Rock, est la terrasse panoramique la plus vaste et la plus vertigineuse de New-York.
          Une autre vue impressionne les voyageurs : celle de l’Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de la ville.

          S’offrir les néons de Times Square

            Times Square est un carrefour d’enseignes scintillantes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Avec ses dizaines de théâtres, l’endroit se caractérise par l’effervescence qui a fait sa réputation.

            Prendre un bol de nature à Central Park

              Le poumon de New-York voit tous les jours affluer des promeneurs, des joggeurs, cyclistes, skaters, et cavaliers pour ses grands arbres, ses fleurs sauvages, ses ruisseaux et ses multiples chemins.

              Brooklyn

                Aujourd’hui, bien qu’en proie à l’embourgeoisement, la ville de Brooklyn est toujours un vibrant melting-pot, une mosaïque de quartiers artistiques et un cadre de vie nocturne riche…

                Saluer la Statue de la Liberté

                  Symbole de New-York à l’international, la Statue de la liberté reste une étape incontournable. C’est l’occasion de découvrir l’île d’Ellis Island considérée longtemps comme la porte des Etats-Unis.

                  La Cinquième Avenue

                    Symbole international du shopping, la Cinquième Avenue offre une succession ininterrompue de boutiques de luxe. Elles côtoient aujourd’hui des chaines de solderiez.