JORDANIE

La Jordanie est une terre de découvertes, de traditions et de diversité culturelle. Le pays regorge de trésors tels que Petra, l’une des merveilles du monde, mais aussi d’incroyables déserts de sable rouge, de la Mer Rouge et de la Mer Morte, d’importants sites archéologiques et de nombreux paysages naturels époustouflants.

3 raisons de partir en Jordanie

La mer Morte

    La mer Morte est l’endroit le plus bas du monde, elle se trouve à 400m sous le niveau de la mer. Depuis les rives de Jordanie, c’est la Palestine qu’on aperçoit en face avec la Cisjordanie, et même les tours de Jérusalem qu’on peut distinguer en haut des montagnes. L’eau de la mer Morte est dix fois plus salée que l’eau de mer, et riche en chlorure de magnésium, sodium, potassium, iode et bromure, la sensation est impressionnante.

    Le désert du Wadi Rum

      Le désert du Wadi Rum est décrit comme une « cathédrale à ciel ouvert », c’est l’un des plus beaux déserts. Ses paysages de falaises de grès rouge et de dunes de sable ont été rendus célèbres par le très beau film Lawrence d’Arabie.
      C’est un lieu absolument sublime pour une pause thé en plein désert ou encore une balade à dos de dromadaire pour assister au coucher du soleil… Avant de passer une nuit sous la tente dans un campement du désert.

      La mer Rouge

        A ce stade du voyage en Jordanie, après Jerash, Petra, la mer Morte et le Wadi Rum, tant de sites culturels grandioses et de paysages d’une beauté irréelle, difficile à croire qu’on peut encore une fois « tomber à la renverse » en Jordanie… pourtant c’est possible. Sur les bords de la mer Rouge, à Aqaba, à l’extrême sud du pays. Parmi les plus beaux sites de plongée et snorkeling du monde, avec des jardins de corail d’une exceptionnelle richesse.