Islande

Destination spectaculaire où la nature est reine, l’Islande est un autre monde situé entre fjords et glaciers, étendues sauvages et mer glacée. L’histoire de ce pays nous ramène aux temps des vikings avec les villages de pêcheurs, les glaciers, les geysers et les volcans.
La capitale du pays, Reykjavik, est une ville branchée avec une vie nocturne qui déborde d’énergie. Vous pourrez profiter de scène musicale et d’exposition d’artistes et de photographes, ce qui vous offrira un séjour culturel inoubliable.
Vous profiterez de paysages grandioses et de magnifiques visites telles que le Lagon Bleu aux vertus thérapeutiques avec ses sources chaudes où il est possible de se baigner.
L’Islande vous ferra découvrir sa gastronomie qui avec les progrès technologiques et l’utilisation de l’énergie géothermique permettent désormais de produire des ingrédients frais et locaux toute l’année. Très sommaire et humble à ses débuts, depuis quelques décennies, la gastronomie islandaise n’a cessé de s’épanouir jusqu’à devenir une véritable aventure cosmopolite.

Les activités possibles

Toute l’année

  • Profiter des bienfaits des bains chauds
    Dans plusieurs régions, il est possible de se baigner dans des eaux naturellement chaudes, notamment au fameux Lagon Bleu.
  • Observer les baleines
    Un grand nombre de baleines et de dauphins sont de passage autour de l’Islande, et selon la saison leur observation est assurée.
  • Découvrir un glacier
    Partir sur le glacier Myrdalsjökull pour marcher, équipé de crampons et accompagne d’un guide ou pour une heure en motoneige.
  • Parcourir le terrain islandais en quad
    Une manière unique d’explorer le terrain islandaise: une expérience enrichissante et sportive qui permet de parcourir vallées, collines et champs de lave.
  • Visiter une grotte de lave
    Explorer une des grottes volcaniques du célèbre Snaefellsjökul pour découvrir les formations rocheuses et concrétions de lave.
  • Découvrir l’unique cheval islandais
    Seule race de cheval de l’île, le cheval islandais a sur vécu en isolation pendant 1000 ans et développé des allures uniques au monde
  • Survoler l’Islande en hélicoptère
    L’hélicoptère permet, quand les conditions météorologiques sont réunies, une vision extraordinaire de l’île et des paysages.
  • Pédaler à travers l’Islande
    Il est possible de faire des excursions en vélo / VTT, à différents endroits , que ce soit pour découvrir Reykjavik ou la nature sauvage de l’Islande.
  • Plonger entre deux continents
    C’est possible à la fissure de Silfra, un endroit magique à l’eau limpide (plongée ou snorkelling)