CUBA
Avec ses kilomètres de magnifiques plages, ses vieilles villes au charme fou, sa musique qui résonne, son architecture éblouissante, son histoire incroyablement riche, Cuba est singulière et énigmatique.
3 raisons de partir à Cuba
Une culture riche
Dans les rues, les bars et les cabarets, les plumes et les danses font partis du patrimoine cubain. A base de salsa, reggaetón, boléros, et autres, la joie de vivre des cubains se partage à travers leurs nombreuses fêtes. L’héritage culturel des esclaves afro-cubains, de Fidel Castro et la révolution cubaine… est présent partout, à travers l’architecture et les édifices colorés de la Havane, ou encore Trinidad, les arts, la musique…
Des décors paradisiaques
Les plages y sont magnifiques, l’ eau translucide et le sable blanc. (mention spéciale pour Playa Pilar, Playa Maguana, Playa Ancón…).
Un climat très agréable tout au long de l’année
L’été, de mai à octobre, est chaud et humide et l’hiver, de novembre à avril, est sec. Les températures ne descendent jamais en dessous de 20°C.
Les immanquables
La Havane
Déambulez à pied dans la « ville aux Milles Colonnes » ou parcourez en voiture le célèbre boulevard Malecón, en front de mer, toujours animé, de jour comme de nuit.
Les Casas Particulares
Ces maisons au style colonial vous rappelleront la magnificence cubaine d’antan. Il vous est possible de séjourner dans ses authentiques Casas pour vivre une expérience inoubliable.
Cayo Guillermo
Un spot de pêche incroyable dont Ernest Hemingway en a fait les louanges.
La Ciénaga de Zapata
Le marais le plus grand des Caraïbes offre un paysage d’une nature vierge et sauvage.
Camagüey
La ville a été construite différemment des autres villes cubaines. Loin de l’architecture coloniale, elle est aussi réputée pour ses églises cachées dans des ruelles (celles des immigrants espagnols).
Pico Turquino
La plus haute montagne de Cuba, parfaite pour les amateurs de randonnées. Le trek se fait sur 2 ou 3 jours en étant accompagné obligatoirement par un guide.
Santa Clara
Ici repose le Che dans un mausolée avec d’autres de ses compagnons de guérilla.
Santiago de Cuba
La ville coloniale, berceau de la révolution cubaine.
Trinidad
Perdez-vous dans la vieille ville, fondée au début du 16e siècle, et admirez les magnifiques palais, les maisons basses et colorées, la Plaza Mayor (la Place principale), le campanile du Convento (Couvent) de San Francisco…
Varadero
Cette station balnéaire accueille de nombreux complexes hôteliers pour des vacances « farniente ».