Corée du Sud

« Le pays du matin calme », ou plus communément appelé la Corée du Sud, offre une atmosphère unique où se mélangent traditions ancestrales et modernité débridée. Le pays est encore épargné par le tourisme de masse et offre des paysages variés, entre plaines et montagnes.

L’effervescente Séoul est une des capitales les plus contemporaines d’Asie et sait contenter toutes les envies. Ses musées variés, ses monuments historiques et ses quartiers disparates donnent place à d’innombrables activités. La ville de Gyeongju, capitale du premier royaume unifié de Corée, est un véritable voyage dans le temps et un musée à ciel ouvert.

Les villes de Corée du Sud

  • Séoul : la ville des contrastes
    Séoul est la capitale de la Corée du Sud. Avec ses 25 620 000 habitants, Séoul est la troisième mégalopole la plus peuplée au monde après Tokyo et Mexico, et juste devant New York.  Elle est reconnue tout autant pour ses sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO que pour la prospérité de ses centres financiers et d’affaires.

 

  • Le Nord : entre histoire et modernité
    La Zone Démilitarisée, plus connue sous son abréviation DMZ, coupe la péninsule coréenne de part et d’autre suivant le 38e parallèle. Suwon, située à 30 km au sud de Séoul, est surnommée “Samsung City”, du fait du nombre important d’employés de Samsung Electronics y vivant et travaillant. La région entourant le Mont Seorak est classée comme lieu de préservation de la biosphère par l’UNESCO

 

  • Le Centre : trésors du patrimoine et de la nature. Gyeongju préserve un grand nombre de patrimoines historiques importants reconnus par l’UNESCO. Le Parc National du Mont Gaya abrite le célèbre temple d’Haeinsa ainsi que des centaines d’espèces d’animaux vivant en liberté. Andong est un centre de culture réputé pour ses traditions folkloriques. Le village Hahoe est classé par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial.
    Busan: ville portuaire
    Busan est la seconde ville la plus peuplée de Corée du Sud. Elle est le centre économique, culturel et éducatif du sud, notamment grâce à son port, le 5ème plus important port du monde.

 

  • Le Sud : Damyand & Suncheon
    Damyang est un paradis de nature sur terre, notamment connu pour ses forêts de bambou.
    Sucheon abrite l’une des plus belles routes de Corée et des parcs naturels splendides.
    Ile de Jeju: île volcanique
    L’île de Jeju est une île entièrement créée par des éruptions volcaniques. Elle est dominée par la plus haute montagne du pays : le mont Halla (1950m d’alt.).