CHINE

3 raisons de partir en Chine

Le patrimoine

    La Chine possède un patrimoine historique et culturel très riche. Elle compte de multiples temples, musées, parcs et marchés typiques. A chaque coin de rue, on peut y trouver un temple bouddhiste, un magnifique jardin chinois ou un célèbre mémorial. Dans certaines grandes villes comme Guangzhou ou Hong Kong, de nombreux spectacles lumineux sont programmés la nuit.

    Les paysages

      La Chine offre un milieu naturel extrêmement diversifié. Une telle biodiversité profite aux paysages. La Chine se compose de deux tiers de montagnes, de déserts ou de terres incultes. Une multitude de lieux naturels à l’instar de la plus haute chaîne de montagne au monde, de l’un des plus chauds déserts ou des forêts pluviales tropicales s’inscrivent au patrimoine mondial de l’UNESCO

      La cuisine

        La cuisine Chinoise offre des plats très variés. Entre le sucré, et le salé, les saveurs épicées et piquantes, il y a de quoi surprendre tout le monde. De plus, chaque région à sa spécialité, ses produits et ses recettes, c’est pour cela que la cuisine Chinoise est l’une des plus réputée au monde.

        Les immanquables

        Shanghaï

          Shanghaï est considérée comme l’une des villes les plus développées de la Chine.
A voir absolument : la vue sur Pudong de nuit. Elle est populaire pour son mélange Occidental et Oriental, en effet on peut y apercevoir différents bâtiments alliant classique et ultra moderne.

          Pékin

            Pékin est la capitale historique et culturelle Chinoise. Elle est très connue pour ses grandes avenues.  Un patrimoine très riche avec la Grande Muraille, la Cité interdite ou encore le Palais d’été.
« Beijing », son autre nom, est une ville moderne et chaleureuse.

            Xi’an

              Xi’an dispose d’un certain nombre de vestiges et de sites historiques. Découvrez l’Armée de terre cuite,  les vieux remparts, les pagodes bouddhistes ou encore la Grande Mosquée.
Ville de départ de la route de la Soie, Xi’an mérite tout à fait sa place dans le classement des lieux incontournables en Chine.

              Le Yunnan

                Le Yunnan est une magnifique région du Sud-Ouest où l’on peut y découvrir la culture tibétaine.
En effet, vous pourrez vous relaxer dans une atmosphère agréable tout en observant les couchers de soleil sur les rizières de Yuan Yang. Grâce à son climat tempéré toute l’année, cette région peut se visiter à n’importe quelle période.

                Guilin

                  Guilin est reconnu comme étant l’un des endroits les plus somptueux du monde.
Guilin possède une grande rivière bordée par des montagnes splendides et une végétation hors du commun. D’autres endroits à ne surtout pas rater se trouvent aux alentours de Guilin comme Yangshuo, un véritable éden pour les amateurs de randonnées et Longsheng, célèbre pour ses rizières et sa culture des minorités Zhuang et Yao.