ARGENTINE

L’Argentine, pays du tango et des gauchos, impressionne par la diversité et la beauté de ses paysages encore intactes, par la richesse de sa culture et par l’accueil des plus chaleureux de ses habitants. Pays aux multiples facettes, l’Argentine offre au voyageur un dépaysement total au fil des latitudes et des régions.
Arpenter Buenos Aires ses quartiers historiques, ses musées, ses spectacles de tango et ses marchés animés. S’émerveiller devant les puissantes chutes d’Iguazu, frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine. Rejoindre Ushuaia, ville du bout du monde pour parcourir les grands espaces de la Patagonie, son Parc naturel Terre de Feu, son impressionnant glacier Perito Moreno et ses estancias traditionnelles.
Découvrir le nord-ouest argentin avec la jolie ville coloniale de Salta, la Quebrada de Humahuaca et sa célèbre “montagne aux 7 couleurs”, ou encore Cafayate, étape incontournable de la route des vins.

Les immanquables

Buenos Aires

    Les voyageurs sont immédiatement séduits par l’atmosphère de la ville, le tango, la richesse culturelle et architecturale, ainsi que par la convivialité des Porteños. Découvrez la traditionnelle Buenos Aires à travers le quartier de Recoleta et son célèbre cimetière; le quartier populaire de Bocca et la rue Caminito avec ses maisons colorées et son stade de football; le quartier historique de San Telmo avec ses spectacles de tango, cafés historiques et rues animées, ainsi que tous les bâtiments historiques dont le théâtre Colón, le bâtiment Cabildo, la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires et bien d’autres.

    Le Nord-Ouest Argentin: 

      Sans aucun doute l’une des plus belles régions du pays avec ses montagnes multicolores, ses impressionnantes formations géologiques, ses villages andins bien préservés, ses sites archéologiques et ses vignobles réputés. Ne manquez pas Salta, une belle ville coloniale qui établit un lien entre la culture andine et le colonialisme espagnol; la célèbre « Quebrada de Humahuaca » avec sa colline des sept couleurs ; le parc national « Los Cardones » et ses cactus géants ; la route des vins avec Cachi et Cafayate.

      Les chutes d’Iguazú

        L’Argentine orientale et sa forêt primaire luxuriante abritent les impressionnantes chutes d’Iguazú, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette merveille naturelle se trouve à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, où ses 200 cascades, réparties sur une superficie d’environ 2,5 km, peuvent être admirées depuis la série de ponts construits à travers cette forêt tropicale. Un spectacle de la nature à couper le souffle !

        La Patagonie

          Cette région reculée fascine par l’immensité de ses espaces, la diversité de ses paysages et de sa faune, ainsi que par ses estancias où les « gauchos » (cow-boys argentins) élèvent leurs troupeaux dans la pampa. La Patagonie est un incontournable de la destination, avec Ushuaïa, la ville la plus australe du monde ; le parc national «  Terre de Feu » et la baie Lapataia ; le parc national « Los Glaciares » avec son immense glacier Perito Moreno qui s’étend sur le lac Argentino ; le canal Beagle qui relie les océans Atlantique et Pacifique.

          Mendoza

            L’Argentine a hérité d’une ancienne tradition vinicole espagnole et est aujourd’hui considérée comme le 5ème producteur de vin au monde et le 1er en Amérique du Sud. La région de Mendoza, qui produit la plus grande quantité de vin argentin, se situe dans les Andes entre 800 et 1200m d’altitude. Étape idéale pour les amateurs de vin, dédiée à la visite de caves à vin et de vignobles, ainsi qu’à la dégustation de la gastronomie et des meilleurs crus de la région.

            Bariloche et la région des Lacs

              Au pied des Andes et sur les rives du lac Nahuel Huapi, la région de Bariloche est parfois appelée la Suisse de l’Argentine. Cette région offre des paysages magnifiques et des lacs de couleur émeraude, des montagnes enneigées, des pinèdes, des chalets en bois et des stations de ski. Une escale idéale pour les amateurs de grands espaces ou d’activités en plein air

              La péninsule Valdès

                Véritable sanctuaire de la faune marine déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, la péninsule Valdès offre des conditions climatiques idéales pour la nourriture et la reproduction des animaux. Le voyageur pourra ainsi observer baleines, éléphants de mer, dauphins, orques, lions de mers, manchots de Magellan et une multitude d’oiseaux marins dans leur habitat naturel